Les étapes à suivre pour bien utiliser un coupe fourche

Pour toutes les femmes, les fourches constituent un véritable problème. En général, la solution pour laquelle elles optent est de se rendre chez la coiffeuse afin de couper tous les cheveux qui sont fourchus. Mais là, les coiffeuses ont tendance à couper plus de cheveux qu’il n’en faut. Il existe une meilleure solution pour se débarrasser des fourches de cheveux sans réduire la longueur de ces dernières : la machine coupe fourche. Quelles sont donc les étapes à suivre pour utiliser cette machine ? 

Étape 1 : préparer les cheveux au traitement

Pour utiliser le coupe fourche, il faut au préalable préparer vos cheveux pour le traitement. Cette préparation consiste à laver les cheveux avec du shampoing rapide rapide. Cela permet en fait d’évincer les résidus des produits utilisés au cours des précédents lavages. 

Lire également : Optez pour un bonnet personnalisé qui reflète votre style

Pour que le résultat obtenu après l’utilisation du lisseur coupe fourche soit impeccable, il faut que le cuir chevelu soit totalement propre. Si vous ne possédez pas encore de coupe fourche, il est possible d’en acheter sur https://www.bliss-coiffure.fr/produit/coupe-fourche/

Après le lavage de vos cheveux, séchez-les et brossez-les mèche par mèche. L’intégralité des nœuds doit être défaite afin d’éviter l’emprisonnement des mèches dans les têtes du lisseur. En clair, vous devez faire en sorte que chaque cheveu glisse dans le mécanisme interne de la coupe fourche. C’est de cette manière que les pointes fourchues pourront être éliminées. 

Dans le meme genre : Quelle rose éternelle offrir à une femme pour lui faire plaisir ?

Étape 2 : régler les paramètres de coupe

Pour l’élimination des pointes fourchues avec une machine coupe fourche, il faut que celle-ci soit correctement paramétrée. En général, l’appareil est doté de deux réglages de coupe avec une lame de 6 millimètres et une autre lame de 3 millimètres. La première lame permet de couper jusqu’à 6 mm de pointes fourchues. 

Elle s’utilise pour le premier traitement qui s’effectue chaque 3 mois. Ce traitement est plus agressif et prend plus de temps. La seconde lame quant à elle permet de couper seulement 3 mm de fourches et s’utilise chaque mois à la deuxième étape. Il faut noter que votre coupe de départ n’est altérée par aucune des fonctions de la coupe fourche lors du traitement. 

Étape 3 : Démarrer le traitement coupe fourche

Pour commencer, scinder en plusieurs sections vos cheveux. Chacune de ces sections de cheveux doit passer au minimum trois fois dans la machine coupe fourche. Pour que le traitement soit efficace, il ne faut pas qu’il y ait trop de cheveux dans chaque section. Vous devez veiller à la finesse et à la maniabilité de la mèche. 

Il faut maintenant placer la mèche dans la brosse, de la racine vers la naissance des cheveux en la glissant doucement dans l’appareil. Lorsque vous atteignez les extrémités, commencez les deux passages restants après quelques secondes d’attente. La mèche traitée peut alors être mise de côté et fixée avec une pince. 

Cette opération doit être répétée pour l’ensemble de la chevelure. Lorsque durant le traitement des résidus de pointes fourchues obstruent les têtes de l’appareil anti fourche, nettoyez la brosse en vous servant de la brosse du kit coupe fourche.