Comment prendre soin de ses yeux naturellement ?

Les yeux sont les organes de sens les plus importants et les plus fragiles de tous les organes du corps humain. Cependant, ils sont en permanences sujettes à de nombreuses agressions extérieures. Dans ces conditions, il est capital de s’intéresser à leurs entretiens. Comment prendre soin de ses yeux naturellement ?

Apporter un soin particulier aux cils

Les cils représentent une barrière protectrice naturelle aux yeux. Ils empêchent la poussière, le vent, la fumée et les éléments nuisibles d’atteindre les yeux. Mais ces derniers se cassent très souvent par cause naturelle ou en cas d’utilisation de produits de beauté. Comment entretenir alors les cils pour une meilleure protection des yeux ? Voici quelques conseils supplémentaires à ce propos. 

Cela peut vous intéresser : Comment choisir la taille d’un drap plat ?

En bref, pour répondre à cette question, il faut savoir que l’entretien naturel des cils leur permet de devenir plus longs, plus denses et plus résistants. Pour ce faire, on peut utiliser de l’huile de ricin. Il s’agit d’un produit naturel riche en vitamine E, Oméga 6 et Oméga 9. Elle est très hydratante et favorise la pousse et le renforcement des cils. L’application de l’huile de ricin peut se faire avec une petite brosse à cils ou un coton-tige.

S’hydrater les yeux

Lorsque les microbes de la poussière, de la fumée et autres s’assèchent sur les yeux, cela provoque des irritations et des sensations d’inconforts. Lorsqu’une telle situation dure dans le temps, elle peut être à l’origine d’infections oculaires ou des irritations de la cornée. 

En parallèle : L’univers du lutin farceur pour des fêtes de Noël mémorables

Pour éviter ces dommages, il est conseillé de s’hydrater les yeux avec de l’eau tiède pendant 5 minutes. Pendant le processus, il faut délicatement masser les paupières inférieure et supérieure avec des doigts propres pendant 2 minutes afin d’éliminer les déchets présents.

Reposer les yeux

Lorsqu’on travaille la majeure partie du temps sur un téléphone ou un ordinateur, il faut penser à la règle 20-6-20. Cette règle stipule qu’après 20 minutes de temps passé à regarder un écran, il faut regarder un objet situé à 6 mètres pendant 20 secondes. 

Cette méthode permet de faire une pause visuelle, et de cligner des yeux. Car dans la plupart des cas, lorsqu’on est concentré sur un écran, on ne cligne presque pas des yeux. Ce qui facilite l’assèchement des yeux et donc l’action rapide des microbes. D’autre part, il faut noter que la règle 20-6-20 s’applique également lorsqu’on lit un livre ou un document papier.

Avoir une bonne nutrition

Pour un entretien optimal de ses yeux, il est très important de prendre des aliments riches en certaines substances. Il s’agit du bêta-carotène, la vitamine A, C et E. Les aliments conseillés sont le jus de carotte, la myrtille ou le jus de myrtille. La myrtille est connue pour l’amélioration de la vision nocturne. 

Les yeux sont des organes qui ont une importance capitale sur le corps d’une personne. Mais ils sont très fragiles ! Pour les entretenir de façon naturelle, il faut consommer des aliments riches en vitamines et en magnésium. Il faut également prendre soin des cils et s’hydrater régulièrement.