3 critères pour le choix d’un piercing nombril

Le piercing au nombril s’est largement démocratisé. Cependant, tous les modèles ne vont pas à tout le monde. Comme ce type de piercing a évolué au fil des années, il est important de bien choisir son bijou. Quels sont les 3 critères qui peuvent vous aider à faire le bon choix? 

La taille du piercing au nombril

Le piercing au nombril continue toujours de cartonner. Il revient à chaque saison avec de nouveaux styles, de nouveaux motifs et de nouvelles formes. Raffiné, sexy, original, le piercing au nombril a toujours un énorme succès auprès de la gent féminine. Les bijoux de piercing existent en grande variété. Ce qui rend le choix très délicat ! 

A découvrir également : Votre guide ultime pour choisir une robe vert d'eau

Pour profiter du bijou de corps, il est important de tenir compte de sa taille. Le diamètre du piercing est déterminant. Il peut varier en fonction de la morphologie de la personne et du type de perçage : en position inversée ou haute. 

Ainsi, il est conseillé de consulter un perceur professionnel pour qu’il puisse donner un conseil sur le style de piercing idéal pour soi. Lisez la suite pour en savoir plus sur le piercing au nombril. 

Lire également : Choix de bracelet pour homme : comment procéder ?

Le matériau du piercing

Le bijou de ventre peut être façonné avec n’importe quel matériau. Cependant, on doit privilégier les matériaux durables et sans risque pour la santé de la peau. On déconseille les bijoux qui comportent du nickel. Les perceurs professionnels recommandent : 

  • Les piercings en acier inoxydable chirurgical.
  • Les piercings en or.
  • Les piercings en argent.
  • Les piercings en titane.

Il faut privilégier le rendu qui correspond à son goût et à son budget. Certains modèles ne conviennent pas aux peaux sensibles. C’est pourquoi, il est important de choisir un bijou fait de matériau chirurgical ou biocompatible. 

La couleur du piercing

Si on est un fan du style sobre, on privilégie le piercing au nombril en or jaune, en plaqué or ou en argent. Si on est fan des pierres précieuses, on pourra alors adopter un piercing en cristal et orné de perles. Pour un look assez tendance, les couleurs pep’s font sensation. Concernant les couleurs, de nombreux modèles font leur entrer dans la mode : 

  • Les couleurs chatoyantes.
  • Les couleurs fluo.
  • Les couleurs phosphorescentes.
  • Le noir.

A chacun son style et la couleur qui lui convient en piercing nombril. Cependant, si on veut choisir le bon style, il vaut mieux s’attarder sur une boutique spécialisée dans l’univers du piercing. Par ailleurs, le style du piercing est un critère déterminant. Il souligne la personnalité d’une femme grâce aux différents motifs de piercings. 

Il faut alors choisir un modèle qui véhicule l’image de la femme et qui a une signification propre à elle seule. Pour les femmes, il s’agit d’un besoin de s’affirmer dans différentes circonstances comme lors d’un deuil, d’une rupture ou d’un changement de vie.