Piercings de nombril : Misez sur l’élégance et la sensualité

Le piercing au nombril, un accessoire féminin à la fois glamour et tendance. Il occupe actuellement une place centrale dans le monde de la mode. Ce bijou discret a le pouvoir de sublimer votre corps et de vous conférer une allure à la fois originale et séduisante. Cette tendance a émergé il y a quelques années, mais elle fait son grand retour aujourd’hui. Envisagez-vous d’adopter le piercing au nombril ? Cet article vous fournira toutes les informations essentielles sur le sujet.

Les divers styles de piercings au nombril : Quelles options s’offrent à vous ?

Vous avez le choix entre plusieurs styles de piercings au nombril. Alors, la décision peut être assez difficile. En choisissant un piercing au nombril, tenez bien compte de la forme de votre nombril et de votre morphologie. 

Lire également : Comment choisir un bracelet couple parmi les différentes options disponibles sur le marché ?

Une gamme de modèles de piercings est disponible ici, comprenant des bijoux en acier chirurgical, en or ou en titane. L’un des types de piercings les plus courants est la « banane de ventre ». C’est une barre courbée avec deux extrémités. Elle se compose de :

  • Une partie supérieure
  • Une boule vissable
  • Une partie inférieure (pouvant présenter un motif)

La plupart des piercings au nombril sont ornés de pierres naturelles. La banane de ventre est souvent agrémentée d’une pierre fine telle que le zircon. Les pendentifs sont également très populaires. Cependant, vous pouvez seulement en mettre après la cicatrisation complète du piercing. 

Dans le meme genre : Que devriez- vous savoir sur les boucles d'oreilles vikings ?

Vous pouvez aussi opter pour des piercings inversés pour le nombril. Ce type de piercing est constitué d’une boule vissable placée à l’intérieur du nombril. Le bijou recouvre ensuite la partie percée pour créer un look élégant à votre piercing au nombril.

Les piercings au nombril ont considérablement évolué au fil des années avec une grande variété de styles et de motifs. Vous avez le choix entre piercings pendants ou inversés pour plus d’originalité. Par exemple, vous pourrez mettre différentes formes : des plumes, des étoiles, des fleurs, etc. Pensez aussi à choisir des bijoux de nombril ornés de pierres semi-précieuses et de cristaux pour une touche d’élégance.

Comment trouver le piercing au nombril parfait pour vous ?

Le piercing au nombril ne convient pas à tout le monde malgré sa popularité. Certaines personnes peuvent rencontrer des difficultés lors de la pose du piercing avec un ventre trop musclé ou un excès de graisse. Pour cela, consultez un professionnel du piercing afin de déterminer si vous êtes un bon candidat pour un piercing au nombril. Cette consultation préalable permettra de prendre la bonne décision. De plus, cela assurera la réalisation du piercing en toute sécurité.

La taille parfaite de votre piercing

Avez-vous eu l’approbation du professionnel en piercing ? D’ailleurs, chaque type de piercing n’est pas adapté à tout le monde. Il faut prendre en considération le diamètre du bijou. Généralement, le diamètre recommandé est de 1,6 mm avec une longueur de 10 mm pour un piercing au nombril. Cependant, cette longueur peut varier en fonction de la morphologie individuelle. Vous devez également vous renseigner auprès du perceur avant d’acheter votre piercing. Cela vous permettra de déterminer le style de piercing adapté pour vous.

Le choix du matériau idéal

Pour les bijoux corporels, vous avez le choix entre différents matériaux : l’or, l’argent et l’acier inoxydable chirurgical. Vous devriez opter pour le matériau adéquat en termes d’esthétique et de budget.

Quelle est La couleur parfaite pour votre piercing au nombril ?

Optez pour l’élégance sobre de l’or, de l’argent ou du plaqué or. Pour une touche girly et glamour, choisissez des piercings en cristal avec des perles. Pour un look tendance, osez les couleurs vives et fluo. Si vous préférez de l’originalité discrète, les bijoux de ventre noirs en acier chirurgical ou titane sont faits pour vous.

En somme, le piercing au nombril permet de ressortir votre sensualité et votre élégance féminine. Cette tendance revient en force avec encore plus de variétés au choix. À ce propos, vous aurez l’embarras du choix avec les motifs. Toutefois, prenez en considération l’avis d’un professionnel du piercing avant de réaliser un piercing au nombril.