Pierres naturelles : des soins efficaces contre les maux du quotidien.

La lithothérapie est une médecine non-conventionnelle qui soigne les maux autrement. Cette méthode de soin se fie au pouvoir des pierres afin d’aider les individus au quotidien. La pierre possède certains bienfaits insoupçonnés. En la portant ou en se rapprochant d’elle, on peut ressentir des vibrations. La lithothérapie est-elle efficace contre les maux du quotidien ? Les détails. 

La lithothérapie : de quoi il s’agit ? 

La lithothérapie est une méthode de guérison en utilisant des pierres. Cette pratique ne date pas d’hier et continue d’attirer de plus en plus de gens modernes. Une pierre a le pouvoir de : 

Avez-vous vu cela : Surprenez votre petite amie avec un collier couple prénom !

  • absorber des énergies. 
  • L’insuffler de nouvelles ondes énergétiques saines. 
  • Equilibrer les chakras. 

Pour mieux comprendre, sachez que l’énergie des pierres vient de leurs caractéristiques minéralogiques : dureté, couleur, oligo-éléments, système cristallin, principe de formation de la pierre… Tous ces paramètres donnent alors une influence spécifique à chaque pierre. On peut donc trouver une pierre qui l’accompagne pour chaque situation de vie à laquelle on est confronté. Prenons l’exemple du Bélier. Sa pierre de naissance étant rouge, le Bélier sera attiré par une pierre bleue ou violette, car elle lui portera chance. Cliquez sur ce site pour en savoir plus. Par ailleurs, l’usage des pierres est très simple au quotidien. On la porte en pierre roulée quand on la met dans la poche ou en pendentif. Le fait même de porter la pierre permet de bénéficier d’une protection minérale et énergétique.

A chaque pierre ses propriétés thérapeutiques

A chaque pierre ses propriétés thérapeutiques ! La lithothérapie  connaît un fort regain de popularité grâce aux vertus offertes par les pierres. Les anciennes civilisations utilisaient autrefois les cristaux et les pierres sous forme de petites statues, de poudres, de bijoux ou de rituels. Les pierres naturelles favorisent la guérison de tous les maux. On ne choisit pas n’importe pas quelle pierre, car toutes ne se valent pas. En lithothérapie, les pierres doivent être naturelles et pures. Elles ne sont pas traitées par des produits chimiques, ni teintées ni chauffée, ni reconstituées. Pour assurer une bonne activité énergétique, on choisit des pierres et des cristaux avec la bonne taille. Pour les bienfaits, les pierres ont le pouvoir de combattre le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, l’épuisement, l’agitation mentale, le manque de confiance en soi et les douleurs articulaires. Par ailleurs, il n’existe pas de preuves scientifiques sur les bienfaits des pierres et sur l’existence d’une énergie présente dans les pierres. Il s’agit d’une croyance, tout comme la foi. Lorsqu’on croit en existence des propriétés et des bienfaits des pierres, elles pourront alors fonctionner sur sa vie. 

En parallèle : Piercings de nombril : Misez sur l'élégance et la sensualité

Les deux types de lithothérapie

En lithothérapie, on retrouve deux catégories de disciplines. La lithothérapie énergétique qui consiste à utiliser les vibrations des pierres. Les pierres ont donc une énergie stable et aide la personne à équilibrer ses énergies. La deuxième catégorie est la lithothérapie déchélatrice. Il s’agit d’une branche de l’homéopathie. L’idée est de boire une dilution de minéraux à la 8ème de décimale. On la prépare à partir d’une pierre trempée préalablement dans de l’eau. Ensuite, la vibration de la pierre se mélangera à celle de l’eau avant de la boire.