Comment réussir une décoration de Noël inspirée de l’univers japonais ?

Cette année, en plus des luminaires classiques de Noël, vous avez envie d’apporter une touche d’originalité à votre déco ? Pourquoi ne pas faire un mixte des idées asiatiques et occidentales ? Si cela vous tente vraiment, découvrez alors tout le long de cet article quelques astuces pour ajouter une touche japonaise à votre décoration de Noël. 

Faire des DIY pour décorer son sapin en s’inspirant de l’univers japonais

Lorsqu’on parle de l’univers japonais, certainement que plusieurs ont pensé déjà aux lanternes et autres accessoires de décoration que les Japonais utilisent. Ce sont des accessoires pour lesquels vous pourriez aisément opter, mais ici, il est beaucoup plus question d’accessoires moins chers que vous pourriez fabriquer en famille pour rendre éblouissant et original le sapin de Noël. 

Grâce aux différents tutoriels auxquels vous pourriez avoir accès, vous pouvez fabriquer une étoile de Noël en papier en forme d’origami. L’ange de Noël aussi peut être fait sous forme d’origami et ainsi de suite. Cette activité va à la fois vous permettre d’avoir des accessoires de décoration de Noël drôles, originaux et inspirés de l’univers japonais, mais aussi vous permettre de vous amuser en famille.

Disposer des luminaires multicolores 

En dehors des petits anges ou des étoiles en origami fabriqués, optez pour la pose de beaucoup de luminaires. En effet, qui parle d’univers japonais, parle de luminaire.  C’est un pays où les guirlandes lumineuses sont les stars. N’hésitez donc pas à poser des guirlandes et des jeux de lumière un peu partout sur le sapin ou dans la maison (que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur). Votre facture d’électricité sentira la Noël passer, mais vous auriez quand même réussi à obtenir la déco de Noël espérée cette année.

Opter pour des matériaux utilisés dans l’univers japonais

L’une des choses qui caractérisent la décoration japonaise, c’est le type de matériaux que l’on utilise. Pour faire pareil lors de la Noël, optez donc pour de la vaisselle en céramique ou en fine porcelaine, des objets en bois ou en bambou ou en osier, des coussins en lin ou des rideaux en coton et etc.

Il y a tellement d’objets qui puissent vous relier à l’univers japonais. Trouvez-en un ou plusieurs pour agrémenter votre décoration.

Faire appel à un professionnel de la décoration

Si vous n’avez pas le temps de faire vous-même la décoration de Noël, mais voulez mettre plein la vue à vos invités, vous pouvez faire appel à un professionnel de la décoration. Ce dernier pourra grâce à son expertise trouver les idées et accessoires qu’il faut pour que votre décoration rappelle vraiment à l’univers japonais.

Vous pouvez aussi prendre conseil auprès du professionnel si vous comptez gérer vous-même la déco chez vous. Ce dernier aura certainement des astuces à partager avec vous.