Piercing d’oreille : tout savoir sur le sujet !

Les piercings d’oreilles comptent sans aucun doute parmi les types les plus populaires. En effet, ces derniers sont réputés être les plus classes tout en réussissant à apporter plus de style à votre personnalité. Cela, surtout en raison des différentes options de piercing d’oreilles existantes telles que le piercing : de lobe, de l’oreille externe, de l’oreille interne, du cartilage, du tragus et bien d’autres encore. Dans le cas où vous prévoyez de réaliser l’un de ces types de piercings, vous vous trouvez justement à lire le bon article. En effet, il s’agit d’un guide qui vous donnera toutes les informations sur le sujet !

Les précautions à prendre avant la procédure

La chose la plus importante à faire lorsque vous pensez à réaliser un piercing d’oreille est de définir votre prestataire. En effet, ce choix peut vous garantir non seulement de bon résultat, mais également l’emploi de produits de qualité lors de la procédure. Pour trouver le meilleur, vous devez en premier lieu vérifier la réputation de votre prestataire. Cela peut se faire à travers la lecture des avis et des témoignages clients sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. 

Par la suite, vous devez également vous fiez à son expertise et ses compétences, ce qui peut également visible en vous référant sur les satisfactions clients. Finalement, apportez une attention particulière sur l’hygiène de votre prestataire. 

En effet, ce facteur est indispensable pour garantir votre bonne santé. Pour en savoir sur l’importance de la bonne qualité des accessoires utilisés, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : https://piercing-house.fr/. Autre chose indispensable, veillez à bien nettoyer et à désinfecter votre peau avant la pose du piercing. Ce facteur pourrait bien vous éviter les complications. 

Le processus du piercing d’oreilles

Que vous choisissiez un studio ou un salon de perçage pour vous faire percer les oreilles, les procédures seront plus au moins similaires. Afin de mieux vous éclaircir sur le sujet, voici un aperçu des étapes du processus de piercing :

  • Vous remplirez un formulaire de consentement et choisirez vos boucles d’oreilles.
  • Le perceur marquera ensuite la zone de perçage pour que vous puissiez l’approuver.
  • Par la suite, il nettoiera ces zones avec une solution antibactérienne.
  • Ce dernier (avec ou non, l’aide d’autre perceur) utilisera une aiguille ou un pistolet pour vous trouer les oreilles. Ce sera à partir de ce moment que vous ressentirez des douleurs.
  • S’il utilise un pistolet, l’extrémité pointue du clou percera votre peau et insérera la boucle d’oreille d’un seul coup. Pour le cas d’emploi d’une aiguille, il placera la boucle d’oreille dans votre oreille immédiatement après avoir fait le trou.
  • Finalement, le perceur procèdera à nouveau au nettoyage de la zone avant de vous fournir des instructions pour le suivi.

Les soins post-piercing

Après la réalisation du piercing, il existe des soins qui vous permettront d’éviter les infections et favoriser la guérison. Pour ce faire, vous devez régulièrement nettoyer la zone (sur le dos et le devant) avec une solution stérile et non irritante jusqu’à deux semaines. Lors de la troisième semaine, vous pouvez modifier la formule par une solution enrichie en aloe vera, vitamine E ou lavande. Avant la guérison, faites attention à ne pas toucher votre piercing ni pivoter vos bijoux. Évitez également de nager, et surtout informez-vous d’abord si les produits que vous allez utiliser lors du nettoyage n’auront pas d’effets secondaires.