Musc tahara surrati : qu’est-ce que c’est et quels sont ses bienfaits ?

Vous êtes sûrement nombreux à ne pas connaître le musc tahara et pourtant, c’est un produit cosmétique très connu, particulièrement en Moyen-Orient. Depuis le temps, le musc est désigné comme un purificateur pour les femmes et dont il est important de l’avoir dans la trousse de toilette pour rester fraîche à chaque circonstance. Pour ce qui est de sa composition, la douceur de son odeur fait de ce parfum, un produit de référence que tout le monde apprécie. D’ailleurs, ce ne sont pas seulement les femmes qui peuvent s’en procurer, mais également les hommes. Alors pour vous embarquer dans cette douceur, nous allons voir dans cet article, d’où provient exactement le musc tahara et quels sont ses bienfaits ? 

Quelle est l’origine du musc tahara surrati ?

C’est un grand parfumeur Surrati qui a conçu ce parfum en Arabie Saoudite, car selon l’étymologie, le musc ou « misc » en arabe est un parfum issu d’un animal que les femmes doivent utiliser après les menstrues. Selon le Coran, il est important que les impuretés doivent être purifiées puisque c’est la volonté du prophète salla Allahu’ alayhi wa sallam. En effet, cela s’appelle un acte méritoire qui consiste à enlever les mauvaises odeurs et en suivant la tradition, cela permet également aux mauvais esprits de s’éloigner. 

Dans le meme genre : Comment réaliser un maquillage discret pour une entrevue professionnelle ?

D’ailleurs, cette étape de purification s’appelle « Tahara » d’où le nom du parfum musc tahara surrati. En tout cas, si vous appréciez les parfums doux, vous n’allez sûrement plus vous en passer du musc tahara. Pour en savoir plus, plusieurs sites mettent en vente ce produit en ligne.

Qu’en est-il du mode d’emploi pour cette purification ?

Puisque le musc tahara est utilisé pour la purification, les femmes peuvent en mettre sur les parties intimes après les menstrues. Cependant, ce n’est pas la seule manière d’utiliser le parfum, car il est possible d’en mettre sur d’autres endroits de votre corps pour se sentir bon. 

En parallèle : Comment utiliser le concombre pour diminuer les poches sous les yeux ?

Avec la consistance épaisse, ce qui renforce encore plus la qualité du parfum, il vous suffit de mettre une ou deux gouttes et de bien l’étaler comme une crème sur les parties chaudes de votre corps. En effet, c’est le seul moyen de faire garder l’odeur le plus longtemps possible. C’est pourquoi, on recommande de mettre le parfum sur :

  • Le creux derrière les oreilles
  • Les poignets
  • Les plis du coude et derrière les genoux

Quels sont les bienfaits du musc tahara surrati ?

Les bienfaits du musc tahara surrati sont nombreux à ne citer que l’effet de sentir la fraîcheur même avec une petite quantité de ce parfum. Par ailleurs, ce sont les femmes qui obtiennent plus d’avantages puisque ce produit peut s’utiliser sur le corps et aussi sur les parties intimes. D’ailleurs, c’est ce que les femmes du Moyen-Orient font après les menstrues pour se sentir plus fraîche. Bien sûr, voici les bienfaits du musc tahara :

  • Éliminer les odeurs désagréables et les démangeaisons
  • Diminuer les secrétions vaginales
  • Prévenir les mycoses vaginales
  • Purifier les parois extérieures de l’utérus