Le sarouel, comment ça se porte ?

Les sarouels qui sont des pantalons hindous sont devenus à la mode. Ils se prêtent à diverses occasions et s’accommodent à toutes les morphologies. Cependant, porter un sarouel en public peut être plus compliqué qu’il n’y paraît. Pour vous aider à rester classe dans votre sarouel, voici quelques conseils pour le porter.

 

En parallèle : S’habiller pour être une femme classe et élégante : 10 conseils essentiels

Portez un sarouel en tissu doux et de qualité

Les sarouels pour femme sont disponibles dans différentes matières et dans plusieurs imprimés. Le choix du tissu, pour n’importe quel vêtement, peut affecter son confort de port. Il est tout à fait possible de trouver des sarouels pas chers avec une qualité de tissu parfaite. Pour fabriquer des sarouels, les fabricants utilisent plusieurs types de matériaux. Le choix du bon tissu et de la qualité appartient à la personne qui souhaite porter ce pantalon. Privilégiez les matières comme la soie ou le coton pour avoir un sarouel de qualité et mettre en valeur votre silhouette lorsque vous le portez. Surtout, assurez-vous que le tissu de votre harem n’est pas froissé. Un sarouel de la gamme dc Jeans peut aussi faire l’affaire.

 

Cela peut vous intéresser : Quels types de sacoches choisir pour une allure professionnelle et pratique?

Portez le sarouel de la bonne taille

Même si le sarouel convient à toutes les morphologies, votre choix doit se faire en fonction de votre taille et de votre morphologie. Les fabricants, selon les marques, proposent différentes tailles de sarouels. Ils sont en grande partie divisés en chiffres ou en lettres. Vous pouvez choisir entre les tailles S, M, L et XXL. Pour avoir du style dans votre sarouel, ne choisissez pas des pantalons trop étroits, trop petits ou trop larges. Le sarouel doit s’enrouler autour de la cheville tout en étant ample au niveau des hanches. 

 

Portez un haut assorti pour montrer votre sarouel

Pour mettre en valeur son sarouel, il faut choisir le bon haut. Les crop tops, surtout moulants, sont les alliés parfaits. Ils permettent de casser l’aspect large du sarouel. Associés à une veste ajustée, ils donnent un look formel parfait. Pour rester sexy avec un sarouel, le crop top vous ravira. Pour un style décontracté, une chemise légèrement en dessous de la ceinture est préférable. Si vous choisissez des chemises longues, il est important de les coudre pour un look parfait. 

 

Portez les bonnes chaussures pour sublimer votre sarouel

Les talons hauts aident le sarouel à s’adapter jusqu’à vos pieds. Le style punk peut aussi accentuer votre style avec ce pantalon. Avec les rangers, vous pouvez rentrer votre pantalon dans vos chaussures. Cela vous permet d’être plus provocateur. Pour sortir dans la rue, les chaussures plates doivent être portées avec un sarouel légèrement en dessous du genou. 

Soyez vigilant lorsque vous portez un sarouel. Vous pouvez assortir votre sarouel avec différents accessoires. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est le sarouel qu’il faut mettre en avant. Pour vos bijoux, les accessoires ethniques priment. Dans l’ensemble, embellissez votre look avec des articles sophistiqués et luxueux. Il vous donnera un look luxueux.