Tissu double gaze : quel intérêt de l’acheter ?

En linge de lit, en layette ou vêtements, la double gaze est un tissu très à la mode ces derniers mois. Ultra stylé avec un avantage indéniable, nombreux sont les particuliers qui se l’arrachent sur le marché. En été comme en hiver, il se marie incroyablement bien avec tout ce qu’il touche. Quels sont les avantages d’opter pour un tissu double gaze ?

Double gaze : qu’est-ce que c’est ?

La double gaze est un tissu léger, ajouré et fin qui peut servir à divers usages. Construit grâce à deux fines couches de coton assemblées à intervalles réguliers, il possède des points qui forment un léger gaufrage sur l’ensemble du tissu. Les couches tissées ensemble font en sorte que le tissu fournit un poids agréable. 

A découvrir également : La liberté de choix des femmes en matière de mode pantalon

La double gaze est le tissu apprécié dans toutes les saisons en raison de ses capacités respirantes et cocooning. Aujourd’hui, c’est l’un des tissus convoités dans presque tous les secteurs de la mode : décoration et accessoires, linge de maison et autres. 

Les avantages de la double gaze

La double gaze est un tissu qui peut servir dans de nombreux domaines. Il regorge de qualités et d’avantages que voici !

A découvrir également : Pierre naturelle : Comment bien choisir son bracelet améthyste ?

Il absorbe l’humidité

Le tissu double gaze est un article qui présente une grande capacité d’absorption. Sa fabrication lui permet en effet d’être léger et doux. Cette potentialité lui permet de s’adapter aisément à la peau. C’est donc un tissu très approprié à la peau des bébés et des personnes sensibles. 

Il fait respirer le corps

Les matières synthétiques sont réputées pour leur qualité imperméable. Mais cet avantage a tendance à favoriser dans le même temps la transpiration. Ce qui entraîne le développement de bactéries. La double gaze est un tissu qui permet au corps de respirer. Elle est non seulement imperméable, mais ne confine pas la peau même durant l’été. 

La double gaze est un tissu idéal pour les personnes adultes. Elle offre une bonne adhérence au corps du bébé pour lui permettre d’être à l’aise tout au long de la journée. La douceur du coton qui compose le tissu n’irrite pas la peau, ce qui ne provoque pas de gêne odorante. 

Il ne se froisse quasiment pas

La double gaze est un tissu qui ne se froisse presque jamais. Elle peut être portée à tout moment. Qu’elle soit pliée, à plat ou en boule, elle garde toujours son gaufrage qui fait l’un de ses charmes. C’est pourquoi il est le tissu idéal pour les vacanciers. Il ne donne pas chaud et offre la possibilité d’être rangé facilement dans la valise sans se froisser. 

Il est facile à coudre

Contrairement aux idées reçues, la double gaze est un tissu facile à coudre. En effet, le gaufrage du tissu permet de coudre suivant une ligne droite. Cette accessibilité permet de se retrouver plus aisément durant la couture. Mais il est important de savoir que ce tissu a tendance à bouger pendant la couture. Il faudra donc coudre tout doucement en la maintenant.