L’art de mélanger symboles universels et touches personnelles dans les tatouages

L’arbre de vie est un symbole universel, ainsi, il est adopté par de nombreuses cultures dans le monde entier. Possédant une force intérieure, cet arbre constitue un guide tout au long du voyage vital. Pourquoi choisir l’arbre de vie pour son tatouage ?

Les différentes significations d’un tatouage arbre de vie

Lorsqu’il est représenté dans un tatouage, l’arbre de vie possède différentes significations. L’interprétation de cette image varie en fonction des cultures et des traditions. Ce type d’arbre est généralement associé à la vie et à la croissance.

A lire également : À la découverte de trois accessoires du sorcier

Il symbolise la connexion avec la nature. Ce n’est pas tout, puisque l’arbre de vie est aussi la représentation de la recherche de la sagesse. Dans le même temps, on l’associe souvent à l’ascension spirituelle. Sinon, l’arbre de vie est aussi synonyme de la famille dans certaines cultures. Avant de se décider, il est recommandé de chercher des idées pour un tatouage arbre de vie distinctif.

Quelques idées de tatouage d’arbre de vie

Afin d’apporter une touche personnelle à son tatouage d’arbre à vie, il est possible de choisir parmi plusieurs options. Si le tatouage est destiné à symboliser la famille, les branches peuvent être utilisées pour représenter chaque membre de la famille.

A lire aussi : Ponceuse à ongle professionnelle : avantages et conseils pour faire un choix judicieux

Aussi, les empreintes digitales de tous les membres peuvent aussi être utilisées pour faire les feuilles. Sinon, les symboles des initiales et des prénoms peuvent aussi être ajoutés sur le tronc de l’arbre, ceci peut indiquer une promesse éternelle.

Les meilleures associations avec l’arbre de vie

Pour personnaliser le tatouage, l’arbre de vie peut être associé avec d’autres arbres, notamment l’arbre de sakura ou le cerisier à fleurs. Le premier est représentatif de la croissance, tandis que le second est relatif à la beauté éphémère de la vie.

Cet ensemble rappelle l’importance de profiter de chaque instant. Lorsque l’arbre de vie est combiné avec l’arbre de chêne, l’ensemble indique la croissance personnelle et la force. Sinon, un arbre de vie associé à un arbre de connaissance est symbole de sagesse et de croissance.

Choisir le bon endroit pour tatouer un arbre de vie

Deux tatouages d’arbre de vie peuvent offrir un rendu différent en fonction de l’endroit choisi pour immortaliser les images. Les tatouages minimalistes sont mis en valeur sur certaines zones du corps, notamment :

  • À l’avant-bras ;
  • Sur le poignet ;
  • Derrière l’oreille ;
  • Sur les doigts ;
  • Dans le dos ;
  • Sur la cheville.

Se faire tatouer un arbre de vie mandala pour se démarquer

Le tatouage arbre de vie mandala est particulièrement apprécié chez les femmes. À l’origine, la mandale est un dessin sacré issu du bouddhisme. Chaque détail de cette représentation cache un message, cependant la mandala symbolise l’unité, le centre ou encore la totalité.

En principe, ce tatouage est réalisé avec du noir et du gris. Par contre, lorsqu’il est réalisé en blanc, ceci représente la promesse d’harmonie, tandis qu’en rouge, la mandala symbolise la vigueur.