Combien de bijoux faut-il porter?

Lorsqu’on possède un ou plusieurs bijoux, il est important de savoir comment les revêtir pour qu’ils mettent en valeur son style vestimentaire. Il existe un nombre défini de bijoux à porter en fonction des occasions selon les règles de mode. Quel est ce nombre ? Comment porter ces bijoux? 

Les bijoux parfaits à porter

Il est très facile pour les femmes d’accumuler des bijoux dans leurs gardes robes. Mais les porter convenablement est tout une autre histoire. En effet, les bijoux se portent en fonction des occasions. Il existe certaines situations qui nécessitent le port d’un simple collier, d’une bague, d’un bracelet et d’une boucle d’oreille. D’autres occasions par contre nécessitent la combinaison de plusieurs bijoux. 

A lire aussi : La science derrière les lunettes polarisantes : Comment elles améliorent votre expérience visuelle

Les occasions où il faut porter un seul type de bijoux sont généralement des occasions sobres où on n’a pas besoin de se faire remarquer ou de simples sorties entre amis et en famille. Par contre, les occasions qui nécessitent de porter plusieurs bijoux sont des sorties de gala ou des soirées qui nécessitent que les invités soient sur leur 31. 

En ce qui concerne le nombre parfait de bijoux à porter on ne pourrait pas mentionner un nombre précis de bijoux. Mais, il convient de savoir comment faire ses agencements de bijoux en fonction du lieu de destination et du type de vêtement à porter. Cela permet de ne pas paraitre trop extravagant parmi les gens et de mettre en valeur efficacement son style vestimentaire. 

Lire également : Vaginette électrique : le guide complet

Les inconvénients de l’accumulation de bijoux

Comme mentionné précédemment, le port de plusieurs bijoux apporte son lot d’avantages mais lorsqu’on ne sait pas s’y prendre, cela pourrait engendrer également des inconvénients. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se faire accompagner d’experts en la matière et de bien se documenter sur ce sujet pour faire de bonnes combinaisons. 

Pour ceux qui portent des bijoux de grande taille, il convient de ne pas les surcharger. C’est très peu commode et cela ne donne aucune valeur à son style vestimentaire. Bien au contraire, ceux-ci peuvent s’emmêler et donner une apparence vulgaire au cou ou au poignet des personnes qui le portent. Ne pas faire dans la démesure est donc un critère de choix pour réussir à porter ses bijoux efficacement. 

Un autre inconvénient à porter plusieurs bijoux en même temps, c’est l’inconfort que cela peut engendrer sur la peau. En effet, les bijoux métalliques lorsqu’on les portes peuvent s’avérer lourd et se coincent régulièrement. Cela peut causer des irritations cutanées qui peuvent très vite avec le temps se transformer en problèmes de peau. 

Au final, portez plusieurs bijoux pour agrémenter votre style vestimentaire mais, n’en faites pas trop. L’excès en toute chose peut très vite devenir nuisible. Portez donc vos bijoux avec modération pour ne pas créer une importante surcharge visuelle.