Robe de mariage : comment choisir en tant qu’invité ?

Vous avez reçu une invitation pour le mariage d’un proche ? Cela est toujours un honneur à ne pas prendre à la légère. D’ailleurs, il est important de choisir à l’avance la robe à porter pour le grand jour. Cela dépend de différents facteurs comme le thème du mariage et votre morphologie.

Quelle longueur choisir pour votre robe ?

La longueur de la robe est primordiale pour vous mettre en valeur pendant le mariage. Ce choix peut parfaitement dépendre de la saison choisie par les amoureux pour se marier. Ainsi, vous pouvez éviter une robe courte pour l’hiver.

Un modèle long n’est pas non plus obligatoire pour un mariage pendant l’été. Une robe mi-longue est faisable pour l’automne et le printemps. Notez toutefois que la longueur du vêtement peut aussi dépendre de votre taille. L’erreur serait de choisir un modèle qui vous empêche de vous déplacer correctement tout au long du mariage. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils auprès d’un spécialiste pour vous aider. Vous pourrez par exemple vous rendre sur actusfashion  pour trouver plus d’informations.

Le choix de couleur est aussi important pour votre robe

Le choix de couleur est aussi déterminant pour une robe en tant qu’invitée. Misez par exemple pour un modèle de couleur orange pour assister à un mariage en printemps. Cela apportera une pointe de modernité à votre style tout en restant romantique.

Il y a aussi le bleu qui se combine efficacement avec des accessoires argentés. Vous aurez ainsi l’occasion d’adopter une allure élégante pour le grand jour. Évitez ainsi de vous focaliser sur le blanc ou le noir qui sont des choix trop classiques surtout pour assister à un mariage.

Optez pour une robe qui convient à votre morphologie

Il est important d’être à l’aise quand vous enfilerez la robe. En effet, il faut faire attention à ne pas vous focaliser uniquement sur la réaction de votre amie quand elle verra la robe. Ainsi, il est conseillé de faire un choix en prenant en compte votre morphologie.

La coupe de la robe en dépendra automatiquement. Évitez par exemple un modèle trop long si vous êtes petite. Notez ainsi qu’une robe qui convient à une femme ronde ne vous sera d’aucune utilité. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils auprès d’un spécialiste en mode pour vous orienter.

Ne négligez pas le thème du mariage

Le choix de robe peut parfaitement dépendre de la thématique du mariage comme les suivantes :

  • Un mariage en bord de mer qui nécessite une robe élégante et décontractée tout en adoptant un effet estival.
  • Un mariage bohème qui offre la possibilité de mettre un modèle long à la fois voluptueux. Une teinte poudrée est aussi à privilégier tout comme un imprimé fleuri.
  • Un mariage chic qui est une occasion de porter une robe originale tout en restant raffinée.

Pensez aussi aux accessoires à mettre pour l’occasion

Il ne faut pas négliger les accessoires à porter avec votre robe pour compléter le style. Cela permet de mettre le vêtement en valeur, mais aussi votre silhouette. Ainsi, il ne faut rien laisser au hasard en allant des boucles d’oreilles jusqu’aux chaussures.

Notez que vous n’êtes pas obligée d’accessoiriser le corps tout entier. Prenez seulement le temps de vous informer sur les options possibles en vous basant sur la robe et votre morphologie. Il faut par exemple insister sur la couleur de la pochette ainsi que les talons des chaussures.